50px
50px
Bloc texte

Waikiki Beach

 

La plage la plus connue d’Hawaï est sans aucun doute Waikiki Beach. Vous savez, la plage en demi lune avec ses quelques bâtiments et son volcan en arrière-plan? Et bien, c’est celle-ci. Autant appréciée des locaux que des touristes, elle est visitée par des milliers de gens à tous les jours. Que ce soit pour le soleil, la détente ou le surf, cette plage est un incontournable!

Pour ma part, la chose que j’ai le plus aimé sur cette plage est la beauté des couchers de soleil. Peu importe la journée, vous serez charmé par la couleur du ciel. Un mélange de mauve, orange et rose vous éblouira à tous les soirs. De plus, si vous êtes dans les alentours un vendredi soir, le Hilton Hawaiian Village offre des feux d’artifice gratuits pour tous entre 19 h 45 et 20 h 00. Vous n’avez qu’à vous installer sur la plage et à admirer le spectacle.

 

50px
Bloc texte

Diamond Head

Si vous êtes un amateur de randonnées mais que vous n’êtes pas la personne la plus en forme, Diamond Head vaut le détour. Ce cratère âgé de plus de 300 000 ans vous montrera des vues imprenable sur l’océan pacifique ainsi que sur la magnifie ville d’Honolulu. Le sentir pour se rendre au sommet est très sécuritaire, des rampes en métal ont été installées tout au long du chemin.

Comme il commence à faire chaud très tôt, il est primordial d’apporter beaucoup d’eau afin de bien s’hydrater pendant la montée. Même si la randonnée est de niveau facile, il ne faut pas négliger l’hydration et les bons souliers.

À titre informatif, il est interdit de monter après 16 h 30 et le stationnement ferme à 18 h 00. Donc, présentez-vous assez tôt.

50px
Bloc texte

Polynesian Cultural Center

 

 

Bien avant de se retrouver entre les mains des États-Unis, l’archipel d’Hawaï a fortement été influencé par les nations polynésiennes tels que Tonga, Samoa, Tahiti, Fiji, Les Marquises, Maori et la Nouvelle-Zélande. On peut facilement remarquer cette influence un peu partout sur l’île, dans la nourriture et auprès de la grande population Hawaïenne.

Le meilleur endroit pour découvrir le riche héritage laissé par les explorateurs polynésiens est le Polynesian Cultural Center. Celui-ci présente 6 grands villages et est étendu sur près de 42 acres de terrain. Tout au long de votre visite, vous aurez la chance d’en apprendre sur la culture et les traditions de chacune des îles tout en interagissant avec les locaux. Vous serez invité à participer à plusieurs activités telles que le lancer d’une lance tahitienne, la fabrication d’un feu à l’aide de deux baguettes de bois ou une course de canoë traditionnel utilisé sur les îles.

Après votre visite dans le grand village, je vous suggère fortement de participer au traditionnel luau, une fête hawaïenne comprenant des banquets, des concerts et de magnifiques spectacles culturels. Vous aurez également la chance de voir l’imu, un grand four creusé dans le sol dans lequel seront cuits le pois et le porc Kalua que vous dégusterez au souper.

50px
Bloc texte

Plantation Dole

 

 

Si vous êtes un amoureux des ananas, vous devez faire un arrêt à la plantation Dole. Le site propose un tour des plantations d’ananas à bord d’un petit train, un grand jardin rempli de plantes et d’arbres fruitiers ainsi qu’un énorme labyrinthe en forme d’ananas.

Il est très intéressant de découvrir les champs d’ananas et de voir le grand jardin, mais mon coup de cœur a été la crème glacée à l’ananas. En plus d’être conçue sur place, elle est garnie de morceaux d’ananas frais. Un vrai délice!

Si vous voyagez en famille, cette attraction est parfaite pour les enfants. Il y plusieurs aires dédiées aux enfants et le labyrinthe les occupera pendant une heure ou deux.

50px
Bloc texte

North Shore

 

 

Si vous avez envie de voir de vrais surfeurs, vous devez vous rendre sur la côte nord d’Oahu. La puissance et la hauteur des vagues ont transformé cette région en paradis des surfeurs. Lorsque vous vous rendrez à Waimea Bay, à Sunset Beach ou à Banzai Pipeline pour profiter du soleil, vous verrez au loin une vingtaine de surfeurs attendre la vague parfaite.

Les hawaïens se pratiquent tous les jours pour le plaisir ou bien pour se perfectionner afin de participer au "Vans Triple Crown of Surfing" en novembre. Cette compétition est la plus importante au monde et des milliers de gens viennent des quatre coins du monde pour y participer.

50px
Bloc texte

La Baie d’Hanauma

Constituée par un ancien cône volcanique, la baie d’Hanauma est le paradis des plongueurs. Près de 3 000 personnes viennent nager dans ses eaux tièdes et transparentes pour y admirer les bancs de poissons multicolores. Cette plage est une zone de conservation de la vie marine et un parc sous-marin depuis 1967. De ce fait, les employées contrôlent le nombre d’entrées quotidiennes et des coûts sont exigés pour entrer sur le site.

Lorsque vous entrez, une petite session d’information est obligatoire. Celle-ci vous montre les règles à suivre dans la réserve ainsi que les comportements à adopter avec la faune marine. Voici quelques exemples que j’ai retenus lors de ma visite :

  • Aucun contenant en plastique et en verre ne sont acceptés sur le site
  • Il est interdit de consommer de l’alcool
  • Il est interdit de toucher aux poissons
  • Il est interdit de s’approcher des tortues
  • Et plus encore…
50px
Bloc texte

Temple Byodo-in

 

 

Situé dans le cimetière "Valley of the Temples", ce temple bouddhiste a été établi en juin 1968 pour le centième anniversaire des premiers immigrants japonais arrivés à Hawaï. Le temple est non-pratiquant, donc ouvert au public. Vous pouvez vous y rendre pour vous confesser, méditer ou tout simplement pour admirer la beauté des lieux.

50px
Blogue précédent Tous les blogues Blogue suivant
50px