Destination Polynésie française
Les habitants de la Polynésie accueillent les visiteurs à cœur joie, dans une ambiance riche en convivialité. Leur rencontre permet de passer un séjour inoubliable au sein d’une communauté qui présente un grand respect à leurs traditions. Ici, les chants, les danses et les produits artisanaux caractérisent particulièrement la culture locale. Concernant les attraits à privilégier, ils varient d’un endroit à l’autre. En plus des atolls, des plages et des récifs coralliens, chaque archipel expose leurs propres caractéristiques naturelles. Ces dernières mettent surtout en avant la faune et la flore.

Tahiti, destination emblématique

Assurément une des plus convoitées dans toute la Polynésie française, Tahiti compte offrir aux touristes une expérience de dépaysement inoubliable. Cette île vient tout de suite à l’esprit lorsqu’il s’agit de partir en vacances sous les tropiques. Elle profite d’une superficie d’environ 1 000 km², ce qui lui permet d’être la plus grande de la Polynésie française. Un lieu de prédilection pour s’adonner à des divertissements balnéaires, Tahiti propose des moments de baignade en plein océan Pacifique. Ici, la plongée sous-marine figure parmi les activités phares de l’île pour explorer un fond marin riche en espèces endémiques. C’est aussi une adresse de choix pour profiter d’un instant de farniente dans un cadre idyllique. Visitez Tahiti est le rêve de chaque vacancier souhaitant vivre une expérience unique. Par ailleurs, la conquête du mont 'Orohena, le point culminant de l’île, fera certainement plaisir aux amoureux de voyage sportif.

Virée en amoureux sur les îles de la Société
L’idylle polynésienne peut être marquée par une escale aux Îles de la Société, particulièrement à celles de Taha'a et Raiatera. La première est un petit paradis au charme incontournable qui propose aux aventuriers une atmosphère relaxante. Cette île de rêve figure éventuellement parmi les itinéraires proposés lors d’un voyage sur mesure en Polynésie. Elle est accessible uniquement en bateau et le lagon qui l’entoure constitue son charme. L’île se distingue par sa plantation de vanille. On y trouve une kyrielle de boutiques vendant des produits locaux à petit prix. Du côté de Raiatera, cette île a abrité les premiers habitants de la Polynésie. Berceau de la culture polynésienne, cet endroit possède un site archéologique classé par l’UNESCO, le marae royal de Taputapuate. Des spots de plongée font de cette île une adresse à ne pas manquer lors de cette échappée polynésienne.
S’attarder entre amis ou en famille autour des îles australes polynésiennes

Les îles australes polynésiennes méritent aussi d’être une découverte, à part, le temps d’un voyage sur mesure en Polynésie. Cet archipel réserve à ses visiteurs de belles surprises insoupçonnées, alors qu’il ne fait pas partie des circuits habituels. L’île de Rurutu figure parmi ces merveilles naturelles qui se trouvent à peu près 1 h 30 de Tahiti. Dotée de quelques massifs montagneux, elle intéresse particulièrement les adeptes du trekking. La pratique de balade équestre est également de mise, sans parler du parcours des grottes de calcaire. Durant les mois d’août à octobre, l’observation des baleines à bosses constitue une autre activité phare de l’île.
