50px
50px
Bloc texte

Les nouveautés chez Holland

Les couleurs extérieures, noir et blanc, sont demeurées et ceci permet de le distinguer facilement. Quatre ponts ont le nom de grands compositeurs de musique classique (Beethoven, Gershwin, Mozart, Schubert). Le pont Panorama, qu’on recommande de choisir, est plus haut et plus près de beaucoup de services. Holland veut nous transporter ailleurs avec ses nouveautés. Fini les rideaux en velours rouge vin et les peintures de nos anciens navigateurs. Nous voici dans un nouveau navire moderne avec un design moderne et invitant. Les couleurs pastelles sont partout, le chic et le bon goût de la décoration sont réussis. Le restaurant The Dining Room, sur deux étages pour les soupers et sur un seul pour les déjeuners ou lunchs, est magnifique. Après de somptueux repas, voici les WOW de la vie artistique de ce navire. La salle de spectacle WORLD STAGE, sur 2 étages, est une des salles les plus spectaculaires avec ses effets spéciaux à 180 degrés, ces projections sur des écrans immenses qui contournent la salle nous font sentir comme dans un manège à l’intérieur même du spectacle. N’oublions pas les artistes sur scène qui jouent avec ces projections à l’unisson en font un spectacle de haute technologie.

Après le dernier spectacle de 21 h 30, il nous reste de l’énergie pour les salles de concert, THE ROLLING STONE ROCK ROOM où un groupe joue les rock n’roll classiques d’une belle époque. Si vous aimez plus le blues, il y a aussi la salle B.B KING’S BLUES CLUB, salle de concert avec trois représentations par soir. Par ailleurs, le BILLBOARD ONBOARD vous présente deux pianistes en face l’un de l’autre qui jouent ensemble les mélodies et chansons demandés par les clients dans la salle.  Dans les trois salles, il est possible d’écouter, chanter et danser. Si nos enfants nous voyaient, ils ne penseraient pas qu’à une belle époque, nous avions du plaisir avec cette musique qui font partie des classiques qu’on ne veut pas oublier. Voilà ce que Holland a réussi à faire sur le deuxième pont, un beau Wow. Sur nos 12 passagers, 10 ont dansé comme dans les belles années. Et vous, avez-vous le goût de revivre cette belle jeunesse? Il y a aussi le Lincoln Center Stage pour la musique de chambre classique qui nous offre des concerts sur le navire tandis que dans le WORLD STAGE on nous présente un film de la BBC sur les animaux avec un concert live de musique classique, du nouveau pour nous et ce fut très apprécié. 

Holland a une réputation d’avoir une clientèle assez âgée sur plusieurs de ses navires. C’était aussi le cas sur ce voyage mais si plusieurs conseillers croisières, comme nous, font le même texte, une nouvelle clientèle plus jeune essaiera un NOUVEAU navire de Holland qui s’inscrit dans cette vision avec la CLASSE PINACLE. Les navires de cette classe sont le Koningsdam (2015), le Niew Statendam (2018) et le Rotterdam (2020), les trois navires ont le même objectif.

50px
Bloc texte

Les cabines et leur localisation

Un balcon ou une suite? Nous suggérons surtout les ponts supérieurs comme au 10e, le pont Panorama où une belle vue vous attend et, au bout de votre passage, un accès direct à l’espace resto, bar et chaises longues. De là, vous montez au 12ième pont à l’avant du navire où le magnifique Salon Exploration vous offre la même vue que le capitaine, en dessous de vous. Vous pouvez voir le trajet, vous reposer, lire un livre et échanger le vôtre avec un de ceux dans la bibliothèque, faire un casse-tête ou jouer aux jeux sociaux disponibles pour votre plaisir. Du 10e pont, vous pouvez aussi vous rendre sur le pont soleil ou dans la Retreat pour louer un petit cabana pour la journée, faire du sport dans le complexe, jouer au pickle ball (nouveau sport à la mode), faire des tours de piste avec une vue magnifique sur la mer pour garder la forme. De votre balcon ou suite du 10e pont, vous pouvez descendre un étage où vous aurez accès au grand restaurant du Lido ainsi qu’à la terrasse avec une piscine à l’arrière du navire. C’est aussi au 9e pont que se situe le centre de conditionnement physique et l’endroit favori de Manon, le Spa. 

Notre balcon se situait au 6e pont et était aussi confortable, un peu moins cher mais sans toutes les proximités de mes amis d’en-haut. Contactez-nous chez Amarc Croisières et Voyages, nous vous assisterons dans le choix qui convient à vos goûts et à votre budget. Les nouveaux navires offrent des cabines avec vue sur l’océan pour GENS SEUL, il faut réserver longtemps en avance car le nombre est limité.

L’hébergement est important pour notre confort et la vue que nous aimerions avoir pendant le voyage, la qualité de la nourriture et les choix sont aussi importants.

50px
Bloc texte

La restauration

Le LIDO MARKET offre une grande sélection de stations de cuisine internationale, semblable à plusieurs navires de cette catégorie, qu’on utilise souvent pour le petit déjeuner ou le lunch. Le DIVE IN est le coin burgers et frites tandis que le NEW YORK DELI & PIZZA prépare pizzas et sandwichs. THE DINING ROOM, sur deux étages, est la grande salle à manger où nous nous retrouvions en groupe pour le souper. Nous avons remarqué une nouveauté sur les menus, une option nous invite à investir pour obtenir un steak Tomahawk ou un homard. Ceci est sur la page de droite. Rassurez-vous le menu de gauche est très bien avec ses entrées, ses plats principaux et ses bons desserts. Pas besoin de payer sauf si vous voulez vous gâter un peu plus.

 

Restaurants de spécialité

Difficile d’y résister mais il faut investir un extra en dollars par personne pour en profiter.

PINACLE GRILL, un steakhouse que tous les 12 avons apprécié par son menu et ses choix. Un bel endroit pour célébrer un anniversaire comme nos deux couples que nous fêtions pour leur 50 ans de mariage, BRAVO.

TAMARIND, un restaurant pan asiatique qui inclut les plats favoris d’Asie, Chine et Japon. Nous avons apprécié son décor au pont supérieur.

NAMI SUSHI, les amateurs de sushis seront servis avec son comptoir bar et le chef qui prépare devant vous les petits délices.

RUDI’S SEL DE MER, une brasserie fruits de mer à l’inspiration française avec son Maître Chef Rudi Sodamin. Les clients ont appréciés son menu et ses choix.

CANALETTO, un petit resto italien que certains ont aimé et d’autres moins, c’est difficile de payer plus cher et d’être impressionné avec des pâtes.

CLUB ORANGE, un restaurant club privé pour la clientèle des suites ou membre du Club Sélect d’Holland.

Il y a une multitude bars avec des spécialités sur les vins, les maltes ou autres breuvages pour tous les goûts.

50px
Bloc texte

Le spa

Manon encourage la fondation des SPAS sur tous les navires, voici son appréciation :

Au Greenhouse Spa and Salon, tout commence à la salle de relaxation où fauteuils confortables et lits de relaxation sont au rendez-vous. Première station, une bonne douche froide… ou tiède, pour les plus frileuses comme moi, vous prépare avant les grandes chaleurs. Un sauna tout en douceur et une « grotte à vapeur » réchaufferont vos os et vous feront oublier tous vos tracas. Pourquoi ne pas profiter de la chaleur humide pour vous faire un gommage. 

La piscine de thalassothérapie chauffée à la température du corps vous permet de profiter des jets aussi longtemps que vous le souhaiter. En plus de l’ensemble des jets périphériques, deux jets centraux assoupliront les muscles de vos épaules et du haut de votre dos. Les sels minéraux laisseront votre peau des plus douces. Pour ce bain, il nous faut une passe particulière pour y accéder afin de maintenir un nombre maximal de personnes ce qui implique un coût supplémentaire. 

Finalement, pourquoi ne pas profiter de la deuxième salle de relaxation où des chaises longues chauffées et orientées pour une vue sur la mer m’ont transportées dans les bras de Morphée. Pour les soins offerts, on y retrouve une panoplie de massages, enveloppements, soins pour le visage, manucure, pédicure, coiffure et plus encore. Les messieurs ne sont pas en reste avec le service de barbier.

Comme sur tous les navires, ils faut s’attendre à débourser un peu plus pour les soins que dans nos spas québécois mais le niveau de relaxation s’étendra jusqu’à la fin de votre croisière.

50px
Bloc texte

Les itinéraires

 

Ce blogue Amarc se veut une évaluation de notre expérience sur un navire de la nouvelle classe chez Holland of America. L’itinéraire de ce voyage de 11 nuits est une superbe expérience pour nous qui vivons au bord du fleuve St-Laurent. Le départ de Boston suivi d’une escale à Portland dans le Maine où le homard est partout précède notre entrée au Canada à Saint-John, Nouveau Brunswick. Ensuite, nous avons visité Halifax Nouvelle-Écosse avant une première journée en mer. Puis ont suivi Corner Brook, Terre-Neuve, un autre journée en mer, Charlottetown à l’Île du Prince Edouard, une journée sur le superbe Golfe du St-Laurent, une escale à Baie-Comeau au Québec et le Fjord du Saguenay pour un escale à Saguenay, Québec avec une grande finale à Québec devant le château Frontenac, le petit Champlain et la belle vue sur la promenade de Lévis.

50px
Bloc texte

Notre site web, www.voyagesamarc.com vous permet de voir plusieurs croisières sur les nouveaux navires de nos croisiéristes préférés et recommandés par nos clients et conseillers élites croisières. Il y a plusieurs navires sur les océans, nous avons nos chouchous que nous vous suggérons d’essayer. Il faut évaluer un croisiériste avec le prix quotidien et les inclusions. Notre travail de conseiller est de vous présenter les différences entre chacun et vous choisirez celui qui vous représente le plus.

50px
Blogue précédent Tous les blogues Blogue suivant
50px