50px
50px
Bloc texte

Pourquoi partir avec un accompagnateur?

  • L’accompagnateur c’est en fait un facilitateur pour les voyageurs, il est disponible à tous les jours pour répondre aux questions, chercher et trouver des réponses, organiser des repas ou cocktails pour permettre aux québécois de se retrouver et échanger sur leurs découvertes.
  • L’accompagnateur peut aussi choisir une excursion et inviter ceux qui veulent le suivre à participer avec lui.
  • L’accompagnateur rassure les croisiéristes qui parlent peu ou pas du tout anglais en ce qui concerne par exemple les consignes et le déroulement de la croisière.
  • L’accompagnateur est somme toute un grand frère ou une grande sœur qu’on utilise au besoin.

 

En résumé un voyage accompagné procure une grande liberté car chacun est libre de faire ce qu’il veut, partir en couple ou en groupe , voyager solo ou chercher à se regroupe pour fraterniser.

50px
Bloc texte

Est-ce plus dispendieux?

La bonne nouvelle c'est que pas vraiment ! Pourquoi? Parce que l’agence de voyages va demander un tarif de groupe longtemps à l’avance pour avoir des prix réduits et des cadeaux pour les passagers. Si un minimum de passagers achète le même voyage il obtiendra un billet gratuit pour l’accompagnateur . Même chose pour les billets avions.

50px
Bloc texte

Bref ...

J’ai accompagné plusieurs voyages avec mes clients depuis les 20 dernières années. J’ai organisé des réunions avec des membres dans plus de 25 pays. Ce que j'ai constaté c'est qu'en voyage, les gens d'une même région sont attirés les uns vers les autres automatiquement et se retrouvent très souvent ensemble pour échanger. Même chose pour les gens du Québec.

Depuis 10 ans j’organise un combo terre et mer de 11 nuits en Alaska. j’ai pu constater qu’ au départ c’est chacun pour soi vient ensuite assez rapidement une camaraderie et de grands rires éclatent. Au milieu de la semaine on penserait que ses gens se connaissent depuis plusieurs années. Le groupe est devenu une ‘’gang’’ d’amis qui sont contents de se revoir à la fin de la journée et de partager certaines expériences. Quand on se retrouve sur un navire de 3000 passagers qui est à 90% américains, on est content de retrouver une vingtaine de bons vivants qui nous rappel d’où on vient!

Pensez-y! si vous réservez une croisière pour une destination X et qu'il y a une trentaine de québécois qui réservent la même que vous, il est fort probable que vous ayez des affinités communes et que vous puissiez partager vos intérêts.

Essayez un voyage accompagné peut être très plaisant! Si ça vous intéresse n'hésitez pas à contacter une agence spécialisée

Croisières accompagnées en françaisVoyages accompagnés en français

50px
Blogue précédent Tous les blogues
50px