Destination Norvège
Si vous regardez une carte, la Norvège se situe au nord même de l’Europe, du 58° au 71° degré latitude nord. Son attrait principal aux yeux du monde demeure son littoral découpé et constitué d'un paysage incomparable. Des fjords luxuriants aux montagnes escarpées, aux îles et récifs à la nature sauvage arctique composent cette merveille naturelle du monde.
Mais il y a beaucoup plus à découvrir que la rencontre de la mer et de la côte. Son histoire intrigante, ses nombreux sites culturels, l'attrait pour ses villes et ses spécificités architecturales, la chasse aux aurores boréales jusqu’au soleil de minuit, l’éventail de toute sa nature et l'aspect culturel fascinent de plus en plus.
Il est difficile d'exagérer la beauté naturelle de la Norvège. Si vous y allez, vous comprendrez pourquoi la Norvège occupe régulièrement une place élevée dans le classement mondial du bonheur chaque année.


Les fjords norvégiens
Les fjords les plus célèbres se trouvent néanmoins sur la côte ouest et dans le nord de la Norvège. Inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le fjord de Geiranger et le Nerøyfjord se dressent à l’ouest, avec leurs montagnes alpines, leurs chutes d’eau et leurs villages à la végétation luxuriante.
Offrant l’un des paysages les plus fascinants de Norvège, le Trollfjord s’étend au nord du pays et dispose d’un passage très étroit de 100 mètres seulement. Vous aurez l’impression de pouvoir le toucher au passage.


Le Soleil de Minuit
Le soleil de minuit est un phénomène naturel qui se produit lorsque le soleil reste visible au-dessus de l'horizon, 24 heures sur 24.
En été, la Norvège devient le pays de la lumière éternelle, avec 24 heures de soleil au-dessus du cercle polaire arctique. En plus de vous offrir un spectacle magnifique, cela vous laisse plus de temps dans la journée pour explorer.

Voici quelques merveilles pour vous mettre l’eau à la bouche

Un petit bonus… Trolltunga
Trolltunga est un exemple spectaculaire des étrangetés géologiques qui jalonnent le paysage. C’est le fameux rocher qui surplombe le lac Ringedalsvatnet à Skjeggedal et que l’on voit sur plusieurs photographies. En effet, la «langue de Troll», qui porte bien son nom, s’appuie sur un flanc de montagne vertical situé au-dessus d’une chute de 700 mètres.
L’emplacement est de plus en plus visité, mais reste quand même parmi les moins connus de la Norvège. Tout de même assez accessible, mais gardez un œil sur vos pieds, car il n’y a pas de barrière de sécurité ici. Pour y accéder, vous pouvez tenter votre chance en prenant le funiculaire en partie, même s’il ne fonctionne pas toujours.
Sinon, il vous faudra environ huit à dix heures pour parcourir les montagnes et les cascades jusqu’au bout du monde, et vous pourrez voir à quelle distance vous osez marcher jusqu’à la fin du voyage.
Beaucoup de combinaisons s’offrent à vous, mais nous publions sur notre page que quelques forfaits parmi l’énorme quantité possible. Pour en savoir plus, il vous suffit de nous contacter avec vos préférences, vos attentes, vos désirs et nous travaillerons ensemble pour que votre rêve devienne réalité.
Pour voir nos voyages en Norvège
