50px

Naviguez sur un navire de croisières en temps de COVID

13 décembre 2021 | COVID

Ce Covid qui ne cesse de muter est avec nous pour longtemps. Les humains ont connu d’autres pandémies et il faut faire confiance à la science et continuer de vivre et de s’amuser. Si, pour vous, faire une croisière est un souhait, nous pouvons vous aider à le réaliser. Nous sommes les propriétaires de Amarc Croisières et Voyages et nous avons expérimenté une croisière sur un très beau navire dans les Caraïbes en décembre 2021. Voici à ce jour ce que vous devez faire afin de partir sans stress et réaliser une belle croisière.

50px
Bloc texte

1. Choisissez un itinéraire et un navire qui vous inspire confiance et parlez-en avec Amarc.

2. Vous devez avoir reçu vos deux vaccins et vous préparer à obtenir le troisième ou ce que les médecins nous suggèrons. Ce sont les spécialistes, nous devons de les écouter.

3. Le navire et le pays d’embarquement ne veulent pas que vous transportiez ce virus chez eux. Ils vous demandent de faire un test COVID juste avant votre départ, c’est normal et facile. On trouve un laboratoire privé qui se spécialise dans ce genre de test, on prend rendez-vous à l’avance, on débourse les frais du test et, après avoir passé le test, on reçoit un certificat que nous espérons tous "Négatif". Vous êtes prêt à partir vers l’aéroport ou le navire.

4. La compagnie d’aviation vous demandera de fournir, via l’enregistrement en ligne, une copie de votre preuve de vaccination, une preuve de test négatif à la Covid et quelques questions de santé. Nous n'avons qu'à suivre chacune des étapes simplement et sans stress.

5. En montant à bord de l’avion, il nous est demandé de garder le masque pendant la durée du vol. C’est moche mais c’est une mesure préventive contre la propagation.

6. Arrivé au rendez-vous du navire de croisières, ils nous demandent de présenter notre enregistrement en ligne complété avec le questionnaire médical, notre preuve vaccinale et notre test négatif à la covid.

7. Aussitôt entré sur le navire, on nous invite à enlever le masque. WOW! Une nouvelle liberté pour tous les passagers. Ceci est valide partout sur le navire pendant toute la croisière.

8. Vous pourrez choisir des excursions avec le navire ou sortir par vous-même selon les règles du pays visité. Dans notre cas, les trois pays nous ont laissé libre avec la seule demande de porter un masque dans les endroits publics.

9. L’avant-dernier jour de la croisière, on reçoit une invitation comme ceux pour les restaurants nous informant du rendez-vous pour un test Covid sur le navire, ceci afin de respecter ce que le Canada exige pour notre retour, une test PCR négatif. En 5 minutes, le test est fait et une enveloppe est livrée à notre chambre au cours de la soirée.

10. Avant de quitter le navire, il ne reste qu’à remplir l’application ArriveCan du gouvernement canadien qui nous demande notre preuve vaccinale, des questions sur le test PCR, des questions de santé et de confirmer que nous avons un plan de quarantaine pour rester sans contaminer notre entourage pour quelques jours.

11. Nous avons maintenant hâte de préparer notre prochain départ. 

Contactez Amarc Croisières et Voyages, nous sommes un couple dans la soixantaine et nous avions des craintes comme plusieurs voyageurs. Nous avons tout étudié et analysé avant ce départ et, OUI, c’est possible de naviguer sur un superbe navire de croisières si 100 % des passagers et 100 % des employés sont vaccinés.

Contactez-nous 1 855 506-2224

50px
50px