50px

Faillite de Crystal Cruises

15 février 2022 | OPC, COVID, Assurances

Saviez-vous qu’une entreprise de navires de croisières maritimes et croisières fluviales s’est fait saisir ses navires dans les Caraïbes? Crystal Cruises est en faillite, plusieurs partenaires ou clients du croisiériste sont à risque de perdre beaucoup d’argent. Une première en temps de COVID, cette compagnie membre de la Cruise Line International Association (CLIA) et faisant partie de notre portefeuille de croisiéristes haut de gamme.

Le but de ce message d’actualité est de vous informer que tous les clients qui avaient des réservations sur un des navires de Crystal Cruises peuvent lancer un soupir d’apaisement s’ils étaient assurés avec une bonne compagnie d’assurance voyages qui couvre le risque de faillite du fournisseur ou s’ils avaient acheté leur croisière auprès d’une agence de voyages titulaire d’un permis du Québec.

Plusieurs voyageurs font une réservation en ligne sur internet ou par téléphone directement avec le croisiériste ou le fournisseur de services. Si tel est le cas et que la situation ci-haut arrive, il y a de des risques.

Pour prévenir ce risque le Québec a instauré une loi sur les agents de voyages qui protège les voyageurs qui ont acheté un voyage avec une agence de voyages titulaire d’un permis du Québec. Votre conseiller voyages vous aura suggéré d’investir dans une bonne assurance voyage pour protéger votre investissement. Une assurance voyage peut couvrir toutes sortes de risque comme la faillite, la maladie, le décès d’un proche, une pandémie, une guerre et autres situations.

Un voyage coûte souvent plusieurs milliers de dollars et l’assurance est un petit pourcentage pour vous couvrir contre les risques d’annulation, d’interruptions de votre voyage, la maladie vous affectant dans un autre pays pour couvrir vos soins médicaux et même une assurance pour la perte de vos bagages.

Plusieurs vont dire, j’ai une assurance sur ma carte de crédit, svp allez voir car il y a parfois des limitations qui ne couvriront pas tous les montants investis. Avec un bon agent de voyages, vous pourrez voir si vous avez assez d’assurance et de n’acheter que ce qui manque.

Si vous n’avez pas cette assurance et, comme mentionné précédemment, vous avez acheté avec une agence de voyages titulaire d’un permis du Québec, vous  aurez une seconde chance en effectuant une réclamation au FICAV, le Fonds d’Indemnisation des clients des agents de voyages régit par l’Office de la protection du consommateur, l’OPC.

Ce texte d’aujourd’hui sur la faillite d’une belle compagnie de croisières nous montre que tout peut arriver. La COVID est un deuxième exemple. Vous voulez voyager en paix, investissez un tout petit peu plus sur le budget voyage pour protéger vos dollars et votre voyage de rêve afin qu’il ne devienne pas un cauchemar.

Utilisez les services d’un bon conseiller voyages avec un permis pour bien voyager et bien vous protéger.

https://voyagesamarc.com/assurances

50px
50px