50px
50px
Bloc texte

Le navire

 

Le Wonder of the Seas fait partie de la classe Oasis, qui comprend les plus gros navires au monde. Il comportet 18 ponts et embauche plus de 2 300 membres d’équipage à son bord pour vous servir. Sa capacité est de 6 988 passagers pour 2 867 cabines. Son tonnage est de 236 857 avec 1 188 pieds de long, 30 pieds de hauteur et 210 pieds de largeur. Construit à Saint-Nazaire en France, il a pris la mer pour son voyage inaugural en mars 2022 en débutant avec des itinéraires en Méditerranée avant de se rendre dans les Caraïbes pour l’hiver.

50px
Bloc texte

Les cabines

 

Avec un choix de plus de 2 867 cabines incluant diverses catégories telles que plusieurs catégories de suites, chacune ayant ses propres avantages de 347 à 2 367 pi², certaines sur 2 étages avec jacuzzi ou bassin. Les suites familiales ultimes sont révolutionnaires et elles offrent une expérience exceptionnelle, entre autres, petits et grands peuvent emprunter une glissade pour descendre du 2e au 1er, salle de jeux privée, jacuzzi et une multitude d’avantages exclusifs. Les nouvelles suites Sun Deck et les suites Aqua Theatre ont un balcon pratiquement aussi grand que la chambre pour voir les spectacles confortablement assis. Chaque catégorie de suites a ses propres avantages. Le tout nouveau quartier des suites vous offre un emplacement privilégié sur le navire ainsi qu'un restaurant 5 étoiles qui vous est dédié.

Balcons de 234 à 353 pi², cabines intérieures avec balcon virtuel de 172 à 260 pi², cabines familiales, lofts, studios, cabines avec vue sur l'océan, le Boardwalk, Central Park ou sur la promenade de 179 à 271 pi²; nul doute que vous trouverez celle qui vous convient.

50px
Bloc texte

La restauration

Vous pouvez manger en salle à manger à heure fixe ou quand il vous plait, brunchs et plats aux saveurs internationales. Pour un petit tacos, burritos et quésadillas à la fin d’une soirée mouvementée, c’est chez Cantina Fresca qu’il faut aller. Le Windjammer est un mix de plats copieux, de pâtisseries et de paninis. Pour une explosion de saveurs mexicaines, El Loco Fresh émoustillera vos papilles, essayez la margarita ananas et jalapenos sur glace. Après l’entraînement ou un soin au spa, vous pourriez être tenté de manger plus léger, vous trouverez de la fraicheur au Café Vitalité. Un petit creux en soirée? Quoi de mieux qu’une bonne pizza de chez Sorrento. Pressé? Prenez une salade sur le pouce ou un panini au Park Café. Café All Day porte bien son nom, ouvert 24 heures vous y trouverez cafés, pâtisseries et petites gourmandises chaudes ou froides. Le Solarium Bistro est un buffet d’inspiration méditerranéenne où vous pourrez manger à l’intérieur ou à l’extérieur. Tout le monde aime les hot-dogs, rendez-vous au Dog House pour les meilleurs en mer. Pour manger sur le pouce, le café de la promenade est tout indiqué avec ses brioches à la cannelle et ses petites bouchées. Si vous êtes un passager Pinnacle en suite, vous avez un restaurant exclusif seulement pour vous, le Coastal Kitchen, cuisine des plats de fusion californienne et méditerranéenne.

Des bars innovants tels que le Bionic Bar où des bras robotiques préparent et vous servent vos cocktails ou le Rising Tide Bar, un bar en mouvement entre le pont 5 et 8 qui vous permet de vous déplacer entre Central Park et la promenade. Vous aimerez le Wipe Out Bar avec son look surf. Un petit tour à Londres en vous rendant au English Pub, commandez-y une pinte de lager. Le Trellis Bar se trouve dans le jardin où vous pourrez regarder déambuler les gens ou écouter de la musique sous les étoiles. Dans le solarium réservé aux adultes, prenez un rafraichissement. Vous trouverez 3 lounges chacun exclusif à une catégorie de passagers (grandes suites et au-dessus, Diamond Plus et Pinnacle Club Crown et autres) mélangeant repas et bar.

50px
Bloc texte

Les restaurants de spécialité

Pour un supplément, les restaurants de spécialité sont l’endroit idéal pour célébrer une occasion mais aussi pour découvrir une ambiance différente. Flashback rétro au Johnny Rocket avec ses milk-shakes et ses hamburgers. Sushi et teppanyaki (chef à la table), c’est ce que vous retrouverez au Izumi. Rendez-vous au Wonderland pour une expérience magique au pays des merveilles en commençant par le décor, le menu, des plats jamais vu.

Nouveautés : cuisine italienne authentique chez Giovanni et terminez avec un stromboli banane et nutella. Envie de fruits de mer, crabe ou homard, rendez-vous au Hooked Seafood. Vos rages de sucre seront comblées au Sugar Beach avec bonbons et cupcakes. Vous aimez les saveurs des bayous, de la cuisine du sud? Si oui, faites un détour vers Mason Jar pour de bons plats BBQ, des gombos...  Pour ceux qui ne peuvent s’en passer, vous trouverez un Starbucks avec vos cafés favoris. Chez Chop Grill Steakhouse, vous trouverez du bœuf de première qualité, homard du Maine et autres plats succulents. Pour un voyage épicurien privé, une expérience culinaire VIP et intime, essayez la table du chef. Le 150 Central Park vous offre des plats classiques concoctés d’ingrédients locaux, gardez-vous une place pour le dessert... Regardez vos équipes sportives préférées sur écrans ou jouez aux arcades en savourant des repas à thématique sportive au Playmaker Arcade. Vous préférez manger à la chambre, aucun souci, le service d’étage est là pour vous.

50px
Bloc texte

Les activités

 

Bien qu’une grande partie des activités soient incluses, certaines restent payantes, de même que certaines restrictions peuvent s’appliquer comme dans les parcs d’attractions ou dans les piscines, poids, grandeur, propreté, âge, etc. Le tout nouveau Wonder Playscape, une zone sous le thème sous-marin où vous retrouverez le mini-golf Wonder Dunes, surfez dans les simulateurs du Flowrider ou faites la course dans les glissades d’eau The Perfect Storm. Grimpez les murs d’escalade. Faites de la tyrolienne au-dessus de la promenade au 10e étage ou glissez sur 10 étages dans The Ultimate Abyss. Faites des emplettes dans les boutiques et visitez la galerie d’art. Au terrain de sport, disputez une partie de basketball ou de volleyball.  Amusez-vous dans les arcades ou au casino. Rafraichissez-vous dans les jeux d’eau de Splashaway Bay, ou prélassez-vous à la piscine ou dans un bain à remous. Prenez des leçons de surf, suivez des cours de conditionnement physique, yoga, pilates, spinning… Les adultes peuvent relaxer tranquillement au solarium. Participez aux enchères d’œuvres d’art. Enfilez vos patins pour défiler sur la patinoire. Sur le Boardwalk, une monture vous attend au carrousel. Le Vitality Spa propose, aux personnes de 16 ans et plus, une gamme de soins pour vous sentir détendu et rajeuni tel que massages, enveloppements, acupuncture, soins du visage, blanchiment de dents, salon de coiffure et de manucure.

50px
Bloc texte

Le divertissement

 

 

Du divertissement à s’en étourdir. À l’Aquatheater, vous verrez des spectacles d’une intensité palpable avec des plateformes de plongeon à 30 pieds dans les airs, plus de 137 000 gallons d’eau. Attendez-vous à être époustouflé par les plongeurs de haut niveau olympique, les cascades et acrobaties aériennes et d’histoires fabuleuses. Sirotez un cocktail au nouveau bar Lime et Coconut s’étalant sur 2 étages.

Le nouveau The Vue Bar porte bien son nom puisqu’il est situé de manière à offrir des panoramas splendides. Voyez la production Voices mixant des performances virtuelles et en temps réel de chanteurs et de danseurs de classe mondiale. Les amateurs de musique doivent faire le détour par le Music Hall. Dans un thème nautique, le Schooner Bar vous permettra de chanter avec le grand piano.

Envie d’un mojito ou de vous déhancher au rythme de la salsa? Le Bolero est l’endroit qu’il vous faut. La patinoire ne sert pas uniquement pour vous amuser mais aussi pour assister à divers spectacles de patineurs professionnels du monde entier.

Bien que la majorité des spectacles soient inclus, quelques-uns demandent un supplément. Des DJ vous mettent dans l’ambiance. Vous aimez les groupes de musique? Vous serez comblé avec des spectacles chaque soir. Dansez au son de la musique latine, faites la fête dans le club de nuit, prenez le micro le temps d’une chanson pour montrer vos talents de chanteur de karaoké.

Des soirées à thème vous sont aussi proposées. Relaxez devant un bon film ou un événement sportif présenté sur l’écran géant de la terrasse de la piscine. Déridez-vous, entre adultes, au Comedie Club…

50px
Bloc texte

Les départs pour les croisières dans les Caraïbes se font à Port Canaveral. Parfait pour partir toute la famille : parents, grand-parents et petits enfants et passer quelques jours à vous amuser dans les parcs thématiques de Walt Disney World à Orlando avant d'embarquer sur le plus gros navire du monde et y vivre d'autres aventures. Faites le pleins de souvenirs inoubliables!

Lisez le blogue sur : Amarc recommande la classe Oasis de Royal Caribbean

Voici 2 itinéraires de croisières à considérer sur le Wonder of the Seas:

https://voyagesamarc.com/croisiere/caraibes-ouest-royal-caribbean

https://voyagesamarc.com/croisiere/caraibes-est-royal-caribbean

50px
Bloc texte

Du plaisir pour tous les âges!

 

 

Des clubs pour chaque tranche d’âge sont pensés sur ce navire, même du gardiennage ($) pour une soirée en amoureux ou entre adultes. Vous pouvez accompagner vos tous-petits de 6 à 36 mois pour faire des activités avec eux ou les laisser aux soins du personnel. Royal Caribbean a un programme pour les enfants autistes, avec le syndrome de Down ou autres conditions.

Adventure Ocean est un espace de jeux immersifs pour les bébés de 6 mois aux enfants de 12 ans. Le Play Place permet aux enfants de laisser aller leur imagination dans des salles fantaisistes, faire du bricolage, faire des compétitions à l’aréna et grimper.

Pour les ados, le Social 100 avec son entrée secrète offre les dernières consoles de jeux et des films récents. Il comprend un espace pour jouer de la musique ainsi que des espaces intérieurs et extérieurs pour relaxer tranquillement entre eux. Ils apprécieront boire un mocktail sur le patio, manger de la crème glacée, glissser dans bain à remous de jours comme de soir sous les étoiles!

50px
Bloc vidéo
50px
Blogue précédent Tous les blogues Blogue suivant
50px