50px
50px
Bloc texte

 

Comme à chaque croisière, nous avons profité de la journée d’arrivée pour visiter le navire et identifier quels seront nos espaces privilégiés. En arrivant dans la section des soins personnels, on nous fait faire le tour en nous présentant les différents services : coiffure, barbier, manucure et pédicure, épilation, soins du visage et du corps, extensions de cils, blanchiment de dents, massage, acupuncture et, finalement, on nous ouvre la porte vers un spa. J’avais l’impression d’être entrée au paradis... calme, senteurs douces, chaleur enveloppante et 8 stations thermales accueillantes. Je me suis inscrite et, aujourd’hui, je vous expose ce qu’on y retrouve en espérant vous faire sentir un peu les différentes sensations qu’on peut y vivre.

Ici, ce n’est jamais la foule. Lorsqu’on nous accueille, on nous remet une carte d’accès en échange de notre carte du navire qu’on nous redonne à la sortie. Le nombre de carte d’accès étant  limité, vous ne serez jamais une foule dans ce havre de paix.

Tout commence, et se termine, dans une pièce où on peut siroter une eau citronnée ou à l’orange assis sur de belles grandes chaises en rotin blanc dans un décor qui nous ramène à la nature. Puis, on se déplace vers les différentes stations dans l’ordre qui nous plait. Pour chacune, il est recommandé un temps maximum de 10 minutes mais il est possible de les refaire à volonté en alternance. Chaque station fermée est une zone dite silencieuse pour permettre à chacun d’en profiter pleinement.

50px
Bloc texte

The Therms

50px
Bloc texte

INHALE, une salle de thérapie par le sel chauffée entre 31 et 35o C dans laquelle le four à chaleur sèche est surmontée d’une plaque de sel rose. La douce odeur du sel nous incite à la détente. Une partie du mur du fond est composée de plaques rectangulaires de couleur ambre par lesquels une lumière tamisée vient doucement nous éclairer. Plusieurs profitent de cet endroit pour y faire un peu de méditation.

La MIST est une salle dont les vapeurs chaudes de 41 à 48o C dégagent une sensation aromatique des plus apaisantes. Quoi de mieux pour faire sortir les toxines qui encrassent notre corps.

Dès que nous sommes membres du spa « The Therms », que ce soit pour une journée ou pour toute la durée du voyage, on nous remet un petit kit, comprenant un petit gant et un pot d’exfoliants aux douces arômes des huiles essentielles qui y sont intégrées. Cet exfoliant peut être utilisé dans le HAMMAN dont les vapeurs entre 37 et 42 o C ont su me réchauffer jusqu’au plus profond de moi...c’est-à-dire jusque dans mes os. L’utilisation de l’exfoliation dans ce bain turc permet de se débarrasser des peaux mortes sous l’effet de la chaleur humide qui ouvre pleinement les pores de notre peau. Un boyau de douche nous permet de se rincer avant de sortir vers les autres stations.

Après ces grandes chaleurs, rien de mieux que de bonnes douches rafraichissantes. La RAINFALL est un mur de 4 douches thérapeutiques dont chacun des jets est différent en force tout comme en température. Chacun y va de son terme évocateur : tropical rain, cold mist, vertical kneipp et hot mist. Au bout de cette section, vous trouverez des serviettes pour vous éponger entre les différentes stations.

50px
Bloc texte

Le CRYSTALARIUM est une salle énergisante où se dégage une douce senteur que je n’ai pu identifier. Sur le mur du fond, on retrouve un grand bloc de style quartz suspendu dans les airs et chauffé en-dessous par un four qui dégage une douce chaleur sèche de 33 et 42o C. Plusieurs en profitent pour une mini séance de yoga revigorant.

Le DESERT, comme vous pouvez le penser, c’est le sauna infrarouge maintenu entre 46 et 54o C. Assis ou couché, l’odeur dégagée par les bancs de bois sur lesquels vous vous trouvez est calmante. Un des murs est vitré et un regard vers la mer ne peut que vous transporter vers un monde où tout est paradisiaque.

Tout près du sauna, une petite aire de repos vous attend avec cette même vue sur la mer. La zone zen FLOAT vous propose 6 chaises suspendues en forme de coquilles incitent à la détente.

Pour ceux et celles dont la chaleur est un must, une section vous proposent des chaises moulées chauffées. Située à l’avant du navire, vous vous y laisser bercer par les vagues dans un décor plus-que-parfait. Tout comme pour moi, la température et les senteurs enivrantes sans être étouffantes auront raison de tous vos tracas et vous transposent sur un coin de nuage.

Pour votre confort à l’arrivée, pendant votre expérience thermale et à la sortie, un vestiaire vous propose casiers sécuritaires, robe de chambre, toilettes, douches (incluant shampoing, revitalisant et gel pour la douche), serviettes, crème pour le corps et sèche-cheveux.

50px
Bloc texte

Je sais, plusieurs personnes pensent : « Combien ça coûte tout ça? ». Plusieurs forfaits sont offerts, une passe d’une journée revient à un peu plus de 80 $ mais pour une semaine complète vous débourserez un peu plus de 250 $. Entre les deux, tout est possible. Pour ma part, comme je voulais que ma croisière soit un ressourcement complet, j’y suis allée pour la semaine complète et je ne le regrette pas une miette.

Avec Amarc Croisières et Voyages, j’ai fait plusieurs croisières et je peux vous dire que mon expérience sur le navire Celebrity Edge est la meilleure que j’ai vécue. J’en suis revenue détendue et revigorée.

 

Manon Roger

50px
Blogue précédent Tous les blogues Blogue suivant
50px