50px
50px
Bloc texte

Kingston

 

Capitale de la Jamaïque, c’est le centre culturel du pays, les couples passionnés d’histoire et de culture s’y plairont avec ses musées et galeries d’art. Les Blues Mountains à proximité attireront les amateurs de sport et nature en plein air. Les plantations de café idéales pour les balades en vélo, un des plus grands ports naturels au monde, le passé de pirates et l’histoire coloniale sont autant d’éléments à découvrir.

50px
Bloc texte

Montego Bay

MoBay, nom utilisé par les locaux, est le centre touristique du pays, ici ça bouge. Si vous cherchez une vacance qui vous permettra d’avoir des activités hors de votre hôtel, cette ville est connue pour sa vie nocturne, ses restaurants dans le hip strip et ses nombreux hôtels. Cette position centrale attire beaucoup de visiteurs qui pourront accéder à plusieurs activités et excursions. Ici comme ailleurs, il faut essayer le poulet Jerk à la jamaïcaine ainsi que le porc, la saucisse ou le poisson grillé.

La visite de Falmouth, ville riche avec le succès des plantations, devenue pauvre pour redevenir un joyeux fleuron avec les navires de croisières, vous transportera à la découverte de son histoire. Les activités sont très diversifiées : rafting, tyrolienne, ornithologie, chutes à admirer, balades en bateau et tous les sports nautiques.

50px
Bloc texte

Negril

 

Le transfert de l’aéroport de Montego Bay vers Negril longe la côte et permet de voir ses villages. L’extrémité ouest de la Jamaïque est un autre endroit calme et reposant avec sa plage des 7 miles de sable doux. Contemplez la mer et ses voiliers en marchant dans le sable avec, en spectacle quotidien, le coucher du soleil. Les nombreux récifs coraliens nous permettent d’avoir des eaux calmes idéales pour les activités nautiques et sa brise idéale pour les sports de voile. Plus de 25 sites de plongée sous-marine ou en apnée. Vous pourrez partir sur un grand catamaran ou en bateau privé pour explorer les falaises de calcaires.

Plusieurs excursions vous attendent comme la visite du fameux Ricks Café, Margaritaville, shopping à Negril, tour de bateau sur la Black River avec ses crocodiles, zipline à Chukka, équitation sur la plage, randonnée en quatre roues ou en Jeep, chutes du Mayfield.

50px
Bloc texte

Ocho Rios

Des rives verdoyantes bordées de montagnes, ses chutes d’eau et ses rivières en font la deuxième destination la plus populaire de la Jamaïque. Ici aussi ça bouge avec des attraits tels que les cascades dévalant le long des roches calcaires riveraines, les chute de la Dunn où des eaux froides et limpides provenant des montagnes se faufilent entre les paliers de pierre qu’on peut descendre sur tubes. Le téléphérique qui effectue une montée à 210 mètres au-dessus de la forêt tropicale, le rafting sur une plate-forme de bambou, la tyrolienne, la montagne russe dans la forêt, du VTT ou de l’équitation sont autant d’activités qui sauront vous captiver. Pour les nostalgiques, on peut visiter la maison d’enfance du célèbre Bob Marley, le roi du reggae.

50px
Bloc texte

Port Antonio

 

Vous aimeriez sortir du sentier battu et voir le sommet brumeux des Blues Mountains en toile de fond spectaculaire et les petites rivières qui bordent la côte autour de Port Antonio? On peut y voir et louer les villas cossues de Blues Mountains, admirer l’architecture Georgienne, bateau du Hidden Falls, nager dans le Blue Lagoon et apprendre sur la culture et les percussions des Marrons.

50px
Bloc texte

South Coast

 

Région peu connue, c’est l’endroit calme du pays, à considérer si on cherche un endroit de beauté pour décrocher. Villages de pêcheurs et grandes plages en font un endroit idéal pour les lunes de miel. La ville de Savana-la-Mar, la Black River et la Treasure Beach de 10 km ainsi que le golf Mandeville sont des endroits à découvrir.

50px
50px
Blogue précédent Tous les blogues Blogue suivant
50px